Mes amigurumis

Mes amigurumis

Amigurumi ou petite peluche, histoire de passion.

Je ne sais plus très bien quand j’ai commencé avant la naissance de mon fils ou un peu après.
J’ai découvert l’univers merveilleux des amigurumis en commençant par des “sleeping baby sheep” petits agneaux tout mignon, un tuto que j’ai trouvé sur internet, en anglais et que j’ai traduit.

Et comme je n’avais que quelques pelotes de ma grand mère, et quelques crochets. J’ai acheté de la laine, une laine spéciale pour faire l’effet des poils si on peut dire, du petit agneau.  Après une fois que vous commencez a acheter de la laine ou du matériel qu’il me manquait, je ne m’arrête plus.

 Amigurumi petits agneaux

Le premier en marron, et le second en noir.

Comme évidement j’ai acheté plusieurs laines dans ce style.
J’en ai fait d’autres pour des amies.

Avec le temps, ma passion n’a fait que grandir. J’ai continué par racheter du matériel, rembourrages, accessoires…
Et créer des nouveaux amigurumis, au fils des années est devenu bien plus qu’un loisir : c’est un petit monde à part, un moment à moi, entre calme, minutie et imagination.

Aujourd’hui, je continue à créer suivant mon inpiration, mes amigurumis se sont multipliés. Chacun a sa personnalité, son style, son petit détail qui le rend unique.

Ce que j’aime dans cette activité, c’est qu’elle ne cesse d’évoluer avec moi. Elle a commencé par un geste d’amour maternel, et elle est devenue un vrai fil rouge dans ma vie créative.

Bien après, plus récemment ma mère a crée des petits porte clés. 
Vous pouvez les voir sur les photos, petits moutons blanc (il est pas si petit mais tout mignon) il en reste un autre en bleu, un petit koala qui a bien plus sur les marchés, un petit hibou bleu (il est assez gros aussi).
J’en ai fait aussi mais en forme de Baleine.

fantasy olya

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Panier